OuiFM

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez été averti que je préparais quelque chose d’inédit sur ce blog. En effet, il y a quelque temps j’ai été contacté par OuiFM pour réaliser un gâteau à l’image la radio et pour être interviewé. Si vous avez également lu ma dernière petite parenthèse, vous savez qu’on m’a proposé plusieurs partenariats/collaborations que j’ai (malheureusement) été obligée de refuser, ne pouvant pas les honorer faute de temps libre. Cependant, une proposition comme celle que m’a fait OuiFM, ça ne se refuse pas ! :p Je suis une grande fidèle de cette radio depuis mon adolescence de rockeuse en Vans et hoodie – si j’étais passée à côté de ça je m’en serais voulu toute ma vie !

Capture d’écran 2015-03-18 à 17.36.43
J’ai donc été invitée dans les locaux de la radio pour apporter le gâteau que j’avais préparé et pour répondre aux questions de l’adorable Marie à propos de mon blog et de mes goûts musicaux. J’ai passé un super moment et j’ai été touchée par les compliments que m’ont fait les animateurs et autres membres de l’équipe :) Et je dois avouer que de voir mon gâteau avoir son propre photoshoot, comme une vraie rockstar, ça a été quelque chose d’assez émouvant (je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos de la scène).

IMG_2539
En ce qui concerne le gâteau en lui même, je vais quand-même vous expliquer comment je m’y suis prise.
– Tout d’abord, il fallait que je trouve une recette assez simple et rapide (j’ai dû me mettre aux fourneaux entre deux journées de cours assez chargées). J’ai fini par opter pour une valeur sûre : mon marbré.
– Je l’ai ensuite tartiné de Nutella pour pouvoir y coller de la pâte à sucre rouge.
– J’ai imprimé le logo de la radio sur une feuille de papier pour y découper les lettres en pâte d’amande blanche. C’était d’une précision chirurgicale et c’est peu de le dire puisque j’ai utilisé un scalpel pour que la découpe soit la plus nette possible.
– J’ai posé les lettres sur le gâteau et pour m’assurer qu’elles ne bougeraient pas, je les ai légèrement humidifiées avant de les disposer au bon endroit.
En soit, je n’ai rien fait de bien folichon, mais le résultat a plu et c’est ce qui est le plus important !

Un grand merci à toute l’équipe de OuiFM pour son hospitalité et tout particulièrement à Marie pour m’avoir invitée dans son émission !

Capture d’écran 2015-03-18 à 17.00.49
(P.S : vous avez maintenant un visage à associer au nom de mon blog ;) )

A bientôt,
Sabrina.

Publicités

2 réflexions sur “OuiFM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :