Haul #3

Haul #3.

Haul #3.

Mon dernier haul datant de décembre, il devenait urgent que j’en fasse un nouveau ! Évidemment, je n’ai pas pu passer autant de temps sans acheter du matériel de pâtisserie… Je vais donc vous donner quelques bonnes adresse où vous pourrez trouver votre bonheur :)

Je commence par Hema, magasin pour lequel je ne cache plus mon amour. Petits prix et pas mal de choix, c’est juste parfait.
– Un lot de moules à cake jetables. Tous mignons et pas chers, pour 4€ vous aurez de quoi faire 5 cakes et pourrez les emportez où vous voudrez. Ces moules vont directement au four, c’est l’idéal pour préparer un pique-nique.
– Un moule à charnière de 18cm. J’avais besoin d’un moule plus petit que ceux que j’ai déjà. Je l’ai utilisé pour mon « polka dots cake« . Le fait qu’il soit moins large permet d’avoir un gâteau plus haut. La qualité est plutôt bonne, par contre j’étais assez énervée de voir que la colle de l’étiquette ne voulait pas partir ! Okay c’est assez courant, mais avoir des résidus de colle sur la partie en contact avec le gâteau, c’est pas très cool… Après avoir frotté, frotté et encore frotté j’ai finalement réussi à en venir à bout !

Je continue avec DécoRelief. C’est un petit magasin professionnel à Paris. Il est beaucoup, beeeaucoup moins cher que Mora (ils sont dans la même rue) et le personnel y est très gentil. Je vous le recommande vivement !
– Des lots de cartons or. Je cherchais ces fameux cartons or depuis un bon bout de temps parce qu’ils donnent un rendu professionnel à vos gâteaux servis en famille ou entre amis, mais quand j’allais à Mora j’hésitais pas mal à en prendre parce qu’ils les vendent en grande quantité et ce, à prix très élevé. A DécoRelief ils proposent des paquets de 10 pour une poignée d’Euro. J’ai opté pour deux lots de cartons ronds de tailles différentes et un lot de cartons carrés.
– Des feuilles guitare idéal pour travailler le chocolat. Sur le site elles sont vendues par 500, ce qui fait quand même beaucoup, mais en magasin elles sont vendues par 10.
– Un pot d’un kilo de fondant. Toujours pratique pour glacer des choux ! Avant j’achetais mon fondant chez CerfDellier où il est moins cher de 2€, mais avec les frais de port il revient plus cher.

J’enchaine avec Du Bruit Dans la Cuisine. Ils ont toujours un site Internet à chier. Pardonnez mon vocabulaire, mais je ne supporte pas quand les magasins ne proposent pas de boutique en ligne ou juste un catalogue qui permet de se donner une idée de leurs produits et de leurs prix. A part ça, le magasin en lui-même est top !
– Un livre de recettes de mug cakes. Évidement, qui dit pas de boutique en ligne, dit pas de lien direct vers l’article en question. Je l’ai feuilleté à plusieurs reprises, mais je n’ai pas encore réalisé une seule de recette. C’est promis je vous en proposerai une très prochainement :) Le livre est assez complet, il y en a pour tous les goûts !
– Un lot de 4 cercles à tartelettes. En l’occurrence c’était un cadeau d’anniversaire (tout comme le livre sur les mug cakes, d’ailleurs) et j’étais très heureuse de l’avoir ! Je m’en suis servie pour mes tartelettes menthe-fraises. J’ai trouvé le fonçage de ces cercles plus difficile qu’avec un cercle de taille normale, mais je pense que c’est un coup de main à prendre ;)
– Un « cercle » à tarte de forme carrée. Alors lui je l’ai depuis pas mal de temps et j’ai failli oublié de le mettre dans ce haul. Je l’ai utilisé dans ma tarte pistache-framboises que j’ai d’ailleurs refaite pour mon anniversaire (oui, je me suis payé un petit kiff au passage ;) ). C’est un bon cadre, mais les bords étant plus fins que dans un cercle classique, ils ont tendance à trancher la pâte à tarte pendant que vous êtes en train de foncer… C’est très embêtant, mais là aussi c’est un coup de main à prendre !
– Une corne de pâtissier, un ustensile super pratique qui coûte deux fois rien et que je n’avais pourtant pas encore dans mes placards. C’est maintenant chose faite ! (après avoir relu mon article, je me rends compte que j’ai complétement oublié de la mettre sur la photo… oops!)

On passe à Yves Rocher. Oui… Yves Rocher…
– Vous allez vous demander quel est le rapport encore un magasin de produits de beauté et la pâtisserie. Eh bien figurez-vous qu’il y a quelques temps ils ont proposé une petite glacière pour les détenteurs de la carte de fidélité. Moi qui ne vais d’habitude jamais chercher ces cadeaux, cette fois-ci j’ai sauté sur l’occasion ! Cette glacière est juste parfaite pour transporter les gâteaux ! Elle a pile poil la bonne taille et elle se range super facilement, puisque quand elle est vide elle peut se plier en un simple carré d’une trentaine de centimètres carrés et de même pas 5cm d’épaisseur. L’idée du siècle chez Yves Rocher !

Petit détour chez Darty.
– J’avais besoin d’un nouveau mixeur puisque celui que j’avais jusqu’à maintenant datait du mariage de mes parents et il me faisait subir ces sauts d’humeur en refusant de fonctionner de temps à autre. Résultat, j’en ai demandé un nouveau pour mon anniversaire. Malheureusement j’ai été assez déçue. Je me sers principalement de mon mixeur pour rendre ma poudre d’amandes encore plus fine, mais celui-ci n’est pas très performant. Les lames coupent parfaitement, il n’y a aucun souci à ce niveau-là, mais il n’est peut-être pas assez puissant, malgré ses quatre vitesses. Ça me prend maintenant une éternité pour arriver au résultat que j’avais en trente secondes avec mon vieux mixeur… Je l’ai aussi utilisé en presse-agrumes, mais là il n’y a aucun problème. Je pense qu’il faut que j’apprenne à le dompter ;)

A droite à et à gauche… je ne sais pas d’où ces articles proviennent puisqu’ils m’ont été offert.
– Un sac-à-tarte. Alors que je pensais sérieusement que j’allais m’en fabriquer un, on m’a offert ce sac qui permet de transporter des tartes (ou même des gâteaux) facilement. Je ne l’ai pas encore utilisé, mais je trouve l’idée super !
– Et le meilleur pour la fin ! Encore pour mon anniversaire, mes amis m’ont offert une veste professionnelle, brodée à mon nom. N’allez pas vous imaginer que j’en avais besoin pour pâtisser dans ma cuisine, mais elle me servira pour la rentrée. En effet j’ai décidé de reprendre mes études et de passer le CAP Pâtissier ! Je pense que je m’étendrai plus sur le sujet dans un article où ce sera plus approprié :)

Voilà ! C’est tout pour ce haul !  J’ai très certainement oublié quelques petits trucs, mais si je n’y ai pas pensé, c’est qu’ils ne devaient pas être important. J’essayerais d’attendre moins longtemps pour le prochain article de ce genre pour éviter de vous servir un pavé comme celui-là la prochaine fois :)

2 réflexions sur “Haul #3

  1. Coucou =)

    Superbes accessoires ! Je suis particulièrement fan du sac à tarte ! Il est trop beau et j’espère surtout qu’il te sera bien pratique ! =) Je cherche aussi des cartons ronds et carrés… en plus de donner un côté pro, c’est aussi l’idéal pour découper les gâteaux. Car je laisse un disque de papier cuisson en-dessous des miens… mais selon la pâtisserie, si ça détrempe un peu, on se retrouve avec des morceaux de papiers et c’est franchement pas top !

    Je vais bientôt passer une commande chez « Meilleur du chef » car si je dois me rendre dans une boutique sur Paris, je crois que ça va me coûter plus cher que de payer des frais de livraison ! Mais tout comme toi, je m’achète régulièrement des petits accessoires… on croit souvent avoir déjà beaucoup de choses mais on se rend compte qu’au final, il manque toujours un truc important ! ^^

  2. Pingback: Petite parenthèse #1 | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

Laisser un commentaire

