Bonbons

Bonbons à la fraise.

Bonbons à la fraise.

Aujourd’hui (et avec un petit peu de retard) je ne vous propose pas un atelier pâtisserie, mais plutôt un atelier confiserie :)
C’est une recette de bonbon très simple à faire et qui offre plein de possibilités quant au goût et au visuel. Vous pouvez utiliser les arômes et les colorants que vous voulez et si vous possédez des moules originaux, laissez votre créativité s’exprimer !

Liste des courses :
– 200gr de sucre.
– 100gr de sirop de glucose.
– 50gr d’eau.
– du colorant (chez moi, du rouge).
– de l’arôme (chez moi, de la fraise).

Au boulot !
– Dans une casserole, versez l’eau, le sucre et le sirop de glucose et portez à ébullition. La température doit atteindre 140°.

– Ajoutez le colorant et l’arôme une fois cette température atteinte, puis versez dans vos moules et placez-les au moins 30 minutes au frigo.
Pensez à tapoter les moules contre le plan de travail pour faire remonter les bulles d’air… ce que je n’ai pas fait, d’où l’aspect irrégulier de mes petits cœurs…

Si vous utilisez du colorant en poudre, je vous conseille de l’ajouter au moment où vous versez l’eau. Les pigments se dissoudront plus facilement et ne formeront pas de grumeaux.
Je vous conseille également d’utiliser une cuillère en bois pour remuer. La température étant élevée, si vous utilisez une maryse un peu abimée ou de mauvaise qualité, elle risque de perdre des morceaux de plastique/de caoutchouc (je me permets de vous donner ce conseil parce que ça m’est déjà arrivé). Autant ne pas prendre de risque en utilisant du bois :)

Vous voyez qu’elle est simple cette recette !
Le seul point délicat c’est qu’il vous faut du sirop de glucose qui, malheureusement, ne se trouve pas facilement dans le commerce. Vous pouvez en commander sur le site de Cerf Dellier. Le mien vient de l’épicerie Américaine Thanksgiving à Paris parce que j’en avais eu besoin rapidement et je n’avais pas le temps d’attendre la livraison.
Comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez faire ce que vous voulez avec cette recette. La forme idéale serait la sucette, vu que c’est un bonbon de consistance dure et qu’il est compliqué de le croquer directement. Si vous avez la chance d’avoir des moules à sucettes, ou l’occasion d’en acheter, ne vous privez pas !
La première fois que j’ai fait cette recette c’était pour faire un gâteau à l’effigie de la série Breaking Bad. J’avais alors recréé du « crystal meth » (100% légal) en versant le tout sur une plaque et en faisant des éclats de bonbon une fois le mélange refroidi ;)

"crystal meth"

« crystal meth »

7 réflexions sur “Bonbons

Laisser un commentaire

