Haul #2

Haul #2.

Haul #2.

Ça fait un petit peu plus de deux mois que j’ai fait mon premier haul et vous vous doutez bien que je n’ai pas pu rester aussi longtemps sans rien acheter (ou investir, plutôt) en matière de pâtisserie. Surtout qu’avec Noël j’ai reçu des cadeaux dont il fallait que je vous parle et que je vous dise où vous pouvez vous les procurer. Vous allez sûrement retomber sur les mêmes liens que pour mon premier article, mais c’est plutôt logique puisque je vais souvent dans les mêmes magasins ;)

Je commence par Hema.
J’avoue que c’est un de mes magasins préférés et que je ne peux pas m’empêcher d’y faire un tour à chaque fois que je passe devant et ce même si je n’ai besoin de rien… ce qui est assez pénible au final. Bref, ce que j’y ai trouvé :
– Un kit d’ustensiles pour travailler la pâte à sucre/pâte d’amandes. Le prix est vraiment très attrayant quand on sait que ce genre de kit coûte généralement dans les 10€ voire plus. Ce qui explique sûrement pourquoi ils en sont souvent en rupture de stock.
– Un tampon à pâtisserie. Très mignon avec ces embouts interchangeables, c’est l’idéal pour personnaliser vos sablés ou autres biscuits et prouver que c’est bien vous qui les avez fait. Petit bémol : les rainures ne sont peut-être pas assez profondes. Quand le biscuit cuit, l’impression s’efface un peu.
– Des boites à gâteau. Ça c’est très utile ! C’est toujours une galère de transporter ses gâteaux d’un point A à un point B sans risquer de les endommager et avec ces boites cette crainte n’a plus de raison d’être. Si vous ne voyez pas ces boites sur ma photo c’est parce que je les ai utilisées pour des gâteaux que l’on m’a commandés. Le site ne donne pas la dimension de ces boites et je ne les ai pas mesurées non plus, mais j’ai pu y faire rentrer un gâteau d’environ 25cm et il restait encore de la place. On peut aussi y mettre 16 cupcakes sans qu’ils s’entre-choquent grâce aux petites structures en cartons (on peut les enlever, comme je l’ai fait pour y placer mes gâteaux). Ces boites sont vraiment pratiques, mais sont peut-être un peu chères quand on en a besoin de beaucoup. Les magasins professionnels vendent aussi des boites de ce genre, mais elles sont vendues en lot de 50 minimum, donc c’est compliqué de trouver un juste milieu…
Pour continuer l’apologie de ces boites, ils vendent aussi les mêmes en petit format par lot de deux, pour y mettre 4 cupcakes dans chacune. Tout aussi pratique.

Je continue avec Tati.
Eh oui, même chez Tati on peut trouver des trucs sympa… pas toujours, mais ça arrive. Même si ce n’est pas une référence de luxe, on y trouve des accessoires pas mal pour la pâtisserie ou la cuisine. Je vous conseille vraiment de jeter un coup d’œil dans l’onglet « maison – cuisine/ustensiles » parce que vous pourriez y trouver votre bonheur pour vraiment pas cher.
Vous vous rappelez que pour Noël j’ai réalisé un mini-buffet. Eh bien ce mini-buffet était pour offrir à ma famille et pour que chacun ait son lot de gourmandises j’ai acheté des boites avec un couvercle en ardoise pour pouvoir écrire à la craie le nom des invités. Ce genre de boite est pratique pour y ranger des emportes-pièces ou des douilles, mais une boite à sucre ordinaire fait la même affaire, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Bon et là encore, elles ne sont pas sur ma photo puisque je les ai offertes :p
J’ai aussi pris des billes de cuisson en céramique. J’en n’avais pas spécialement besoin puisque j’en avais déjà, mais il fallait que j’ajoute quelque chose dans mon panier pour bénéficier d’une réduction proposée au moment où j’ai passé commande, donc j’ai choisi d’ajouter ça. « Acheter plus pour payer moins », vous ne connaissiez pas ce principe ? Moi non plus mais bon… Maintenant j’ai donc le double de billes en céramique pour faire des fonds de tarte. La classe !

Je passe à Alice Délice.
Pour en revenir à mon mini-buffet de Noël, j’ai fait du nougat et ma recette de nougat demandait des feuilles azymes et c’est dans ce magasin que j’ai pu en trouver. Elles sont vendues par paquet de 6 ce qui était suffisant pour l’usage que j’en ai fait.

Petit détour par Mora.
C’est une boutique professionnelle qui propose une trèèès large gamme de matériel de pâtisserie (mais aussi du matériel de cuisine et de boulangerie). J’aime vraiment, vraiment, vraiiiment beaucoup y aller, mais certains prix sont parfois dissuasifs (et heureusement, parce que pour être honnête je serais capable de tout acheter là-bas !). Vous y trouverez tous les moules, les colorants, les arômes, les accessoires décoratifs et tous les ustensiles que vous cherchez et la qualité est excellente, puisque comme je l’ai dit plus haut, c’est une boutique pour professionnels (ouvertes aux amateurs) donc vous n’avez pas à avoir peur, vous en aurez pour votre argent. Ce que j’y ai trouvé :
– Un emporte-pièce en forme de sapin. J’avais d’abord pour idée découper mes sablés-sapins de Noël au couteau, à l’aide d’un pochoir fait-maison, mais en voyant cet emporte-pièce pas trop cher, je me suis dit que je gagnerais du temps en l’achetant, voilà comment il est tombé dans mon panier… oops :p
– Des moules pour faire des chocolats (que je ne retrouve pas sur le site), des chocolats que j’ai offerts à Noël (qui n’étaient pas dans mon article parce que je les ai fait après l’avoir publié). Je ne suis pas fan des moules en silicone pour faire les chocolats, mais je vais avouer que c’est le prix qui m’a convaincue d’opter pour cette option.

Je continue avec Casa.
C’est là que j’ai trouvé mes caissettes dorées, utilisées pour mes cupcakes boules de Noël. Elles ne sont malheureusement pas sur le site puisqu’il n’y a pas de boutique en ligne et ils ne mettent en avant que les produits qui figurent sur leur dépliant du moment, mais ce magasin propose pas mal d’accessoires que je n’ai jamais vu ailleurs et les prix sont raisonnables. Par exemple ces caissettes ne m’ont couté que 3€ il me semble, pour un lot de 50.

J’enchaine avec Du Bruit Dans La Cuisine.
Le site est vraiment nul (pas de boutique en ligne, presque pas de photos…) mais le magasin en lui-même est assez bon, même si les prix sont parfois assez élevés sur certains produits que l’on peut trouver pour beaucoup moins cher ailleurs.
C’est là que j’ai acheté mon cadre à pâtisserie avec lequel j’ai réalisé mon Opéra. Vu qu’il n’y a pas de boutique en ligne, je ne peux pas vous donner de lien direct vers cet article, mais il m’a couté un peu moins de 15€ et il est de la marque Lares. Je l’ai choisi parce qu’il est rétractable. Sa taille est donc modulable ce qui est appréciable quand on ne veut pas se restreindre à des entremets qui font toujours la même taille, sans pour autant avoir plusieurs cadres qui encombrent les placards.

Dans la hôte du Père Noël :
– Le chalumeau acheté à Alinéa. Je n’en avais pas encore et ça commençait à me manquer pour faire des meringues ou des crèmes brulées par exemple. C’est maintenant du passé avec celui-ci qui a la qualité d’être vendu avec sa recharge de gaz (du gaz à briquet) pour le remplir et pour pouvoir l’utiliser, tout simplement.
– J’ai eu également reçu un plat-moule à muffins. J’en avais déjà, mais par groupe de 6 ou en petit moule individuels. Avec ce grand plat, c’est bien plus pratique pour faire des muffins/cupcakes en quantité.
– Et le meilleur pour la fin : on frère a tellement la meilleure sœur du monde qu’il lui à offert un très trèèès beau cadeau cette année :) Un putain de robot multifonctiiions !!!!! Il est de la marque H. Koenig. Puisque c’est un cadeau je ne connais pas son prix, mais j’ai quand même demandé où est-ce qu’il l’avait commandé. La réponse : Darty.

Pour mon anniversaire, faites-moi penser à demander des placards plus grands…

2 réflexions sur “Haul #2

Laisser un commentaire

