Golden Blog Awards 2013

Golden Blog Awards 2013

Golden Blog Awards 2013.

Hier soir j’ai eu la chance de pouvoir assister aux Golden Blog Awards. C’était une très belle cérémonie qui s’est déroulée à la Mairie de Paris.
Depuis 4 ans les Golden Blogs Awards récompensent les meilleurs blogs du net, après qu’ils aient été soumis aux votes des lecteurs et d’un jury de professionnels. Je trouve ça bien que les blogs aient maintenant eux-aussi leur cérémonie de remise de prix. C’est devenu un médium à part entière et il me semble normal que les auteurs, qui passent souvent énormément de temps à mettre à jour leur blog, soient récompensés pour leur travail. Il faut pas oublier que les bloggeurs sont généralement des amateurs qui ont un « vrai » travail en dehors d’Internet, et que, même si blogger est un passe-temps, c’est aussi beaucoup de boulot, donc je félicite tous les gagnants et tous participants !

Check mon joli badge !

Check mon joli badge !

C’était une soirée très sympa, j’ai vraiment aimé l’ambiance bon-enfant qui y régnait et le fait que tout le monde soit aussi bien chouchouté. Petit badge offert avec diverses catégories au choix (vous vous doutez bien que j’ai pris la catégorie « cuisine » :p) pour écrire son nom ou l’adresse de son blog, pour encourager à briser la glace avec les autres invités (ou pour que ces messieurs aient une excuse de mater les nibards des jeunes filles), open bar, open bonbons, buffet apéritifs, divers objets promo et bons de réductions offerts par les partenaires de la soirée. Enfin bref, on a réellement été chouchouté du début à la fin !

Le dedans de l'intérieur de la Mairie de Paris. Comme c'est coquet !

Le dedans de l’intérieur de la Mairie de Paris. Comme c’est coquet !

Il devait y avoir dans les 2000 personnes, bloggeurs nominés, bloggeurs public, accompagnateurs, professionnels, ça en fait du monde ! Mais bon, y avait une vingtaine de catégories en lice, donc forcément, ça fait de quoi remplir cette grande salle (magnifique).
Le seul petit bémol de la soirée, selon moi, c’était la sono… on entendant parfaitement les présentateurs, mais quand le micro était donné aux gagnants pour qu’ils parlent de leur blog, c’était très difficile d’entendre ce qu’ils avaient à dire. C’était vraiment dommage, parce qu’après tout, ils étaient là pour ça, pour présenter leur blog, expliquer ce qui les avaient poussé à le créer, comment ils le géraient, tout ça, tout ça.

Champagne et macaron. Que demander de plus ?

Champagne et macaron. Que demander de plus ?

Après la remise de prix les partenaires offraient des présentations de leurs produits. Franck Provost avait mis en place des stands de coiffure, Surface faisait gagner des tablettes numériques (inutile de vous préciser qu’avec la chance que j’ai, je n’ai pas gagné) et IDbuffet avait offert tous les petits-fours de la soirée, et même les macarons au beurre salé aux couleurs des GBA. Un vrai délice.
C’est qu’on prendrait presque goût au luxe avec tout ça…

Encore une fois, félicitations aux participants et bravo à l’équipe des Golden Blog Awards pour avoir organisé une si bonne soirée !
J’espère pouvoir assister à la session de 2014, et pourquoi pas y assister en tant que candidate :)

7 réflexions sur “Golden Blog Awards 2013

  1. oh je n’ai pas vu les macarons, ni les stands de coiffure de Franck Provost : effectivement, on entendait peu les petits discours des vainqueurs ! Tu es superbe avec ton petit haut… on s’est peut être croisée sans le savoir.

    • Merci ! :)
      Les macarons, les stand Franck Provost et autres étaient dans « l’autre salle » (avec le DJ) un peu après les toilettes. J’ai bien failli passer à côté de tout ça si j’avais pas voulu utiliser les toilettes de Mr. Delanoé avant de partir.
      Très bonne soirée en tout cas, j’ai hâte d’être à l’année prochaine !

      • je suis allée dans la salle avec le DJ, mais on n’a pas vu les stands coiffure. zut alors !
        oui, il faudrait s’organiser davantage pour se rencontrer et faire la fiesta. C’est vrai que les gens étaient cools !

  2. Pingback: Petite parenthèse #1 | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

Laisser un commentaire

