Recettes d’Halloween

Momies, araignées, yeux, fantômes et citrouilles. This is Halloween!

Momies, araignées, yeux, fantômes et citrouilles. This is Halloween!

Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas faire une seule recette, mais plusieurs, pour réaliser un mini buffet sur le thème d’Halloween. J’attendais ce jour avec impatience parce que mes recettes étaient prêtes depuis un bout de temps, mais je devais attendre que le 31 octobre arrive avant de les faire (et c’était assez frustrant !). Du coup, je fais cet article aujourd’hui, veille d’Halloween, pour que ceux qui sont à la recherche d’idées sympa puissent organiser une soirée demain… ou ce week-end… ou l’année prochaine, enfin, quand vous voulez quoi.
Au programme : des saucisses momies (oui, du salé pour changer un peu), des cupcakes araignées, des cake-pops œil, des meringues fantômes et des clémentines citrouilles. Rien que ça !

Liste des courses :
Pour les saucisses momies :
– un paquet de saucisses Knacki (à vous de voir le nombre que vous voulez).
– un rouleau de pâte feuilletée.
– un petit peu de moutarde (pour les yeux des momies).

Pour les cupcakes & les cake-pops : (j’ai utilisé la même base que j’ai divisé en deux)
– 130gr de beurre.
– 200gr de sucre.
– 300gr de farine.
– 25cl de lait.
– 2 cuillères à café de levure.
– une pincée de sel.
Pour les araignées, il faut en plus :
– 2 cuillères à soupe de Nesquik.
– du Nutella.
– des vermicelles au chocolat.
– du réglisse.
– de la pâte d’amandes.
Pour les yeux, il faut en plus :
– de la pâte d’amandes.
– du fondant pâtissier si vous en avez, sinon du chocolat blanc fondu fera l’affaire ou même un blanc d’œuf et du sucre glace pour faire du glaçage royal.
– l’arôme de votre choix.
– du colorant alimentaire.

Pour les meringues fantômes :
– 3 blancs d’œufs.
– 180gr de sucre.

Pour les clémentines citrouilles :
– des clémentines.
– un stylo.

Au boulot !
Les momies :
– Préchauffez le four à 190°.
– Coupez les saucisses en deux pour les raccourcir et coupez la pâte feuilletée en bandelettes.
– Enroulez une petite bandelette sur la partie arrondie de la saucisse pour faire la tête, et une bandelette plus grande (ou plusieurs si nécessaire) pour le reste du corps.
– Vous pouvez choisir de badigeonner la pâte feuilletée avec du jaune d’œuf, mais moi j’aime pas, donc je le fais pas (c’est mon coté rebelle qui s’exprime).
– Enfournez pendant 15 minutes.
– Une fois les momies sorties du four, faites deux petits points avec de la moutarde pour faire des yeux.

Les araignées & les yeux :
– Préchauffez le four à 180°.
– Coupez le beurre en dés et battez-le au batteur électrique pour l’assouplir avant d’y ajouter le sucre et de mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
– Ajoutez les œufs l’un après l’autre, le sel et la levure.
– Ajoutez une première partie de la farine, mélangez, ajoutez une partir du lait, mélangez, ajoutez la farine, etc etc…
– Divisez la pâte en deux si vous voulez faire les deux recettes et ajoutez le Nesquik à une des moitié et l’arôme que vous aurez choisi et le colorant rouge à l’autre (c’est juste une option pour donner plus de visuel). Versez dans les moules et cuire pendant 18 minutes.
Pour les araignées :
– Une fois que les muffins sont froids, étalez du Nutella sur le dessus et trempez-les dans les vermicelles pour qu’il y en ai sur toute la surface.
– Séparez un rouleau de réglisse en deux fils et coupez les pattes de l’araignée à la longueur que vous voulez et plantez-les dans le gâteau à l’aide d’un cure-dents.
– Coupez des cercles de pâte d’amandes pour faire les yeux et placez-les sur l’araignée.
Pour les yeux :
– Une fois que les cake pops sont bien froids, trempez-les dans du fondant pâtissier si vous en avez, sinon faites fondre du chocolat blanc et trempez-les dedans ou bien mélangez un blanc d’œuf avec autant de sucre glace que nécessaire pour que le mélange soit assez épais pour adhéré au gâteau. Laissez poser et recommencer l’opération si besoin est.
– Coupez des cercles de pâte d’amandes colorée de la couleur que vous voulez et collez-les pour faire les yeux. Faites la rétine avec un point de chocolat. Vous pouvez faire des vaisseaux sanguins en trempant un cure-dents dans du colorant rouge (liquide).

Les fantômes :
– Préchauffez le four à 100°.
– Battez les blancs en neige et une fois qu’ils sont monté, ajoutez-y le sucre en plusieurs fois.
– A l’aide d’une poche à douille, formez des petits fantômes sur une plaque cuisson, protégée par du papier sulfurisé.
– Enfournez pendant 3 heures (oui ! c’est très long !) et laissez refroidir dans le four, la porte ouverte.
– Ajoutez deux petits points en chocolat pour faire les yeux.

Les citrouilles :
– Prenez des clémentines et un stylo et dessinez des yeux et une bouche. Wow ! C’est du boulot…

Voilà !
J’ai passé mon après-midi à cuisiner et je me suis éclatée à préparer tout ça (j’ai un peu moins apprécié la montagne de vaisselle à faire) ! J’espère que je vous aurais donné de bonnes idées et que vous en réaliserez quelques unes. Si ça vous a inspiré, n’hésitez pas à cliquer sur « laisser un commentaire » en bas de l’article pour me dire ce que ça a donné. Ca fait toujours plaisir :)
Je vous souhaite un bon Halloween et je vous dis à très bientôt.

8 réflexions sur “Recettes d’Halloween

  1. J’avoue que la clémentine d’ halloween, c’est franchement bien pensé !!! (vachement moins compliqué que de creuser une citrouille !)
    J’aime aussi les momies !!!

  2. Pingback: Recettes d'Halloween | Le Petit Creux | Scoop.it

  3. Pingback: Défi "Le meilleur pâtissier" VIII : Le Paris-Brest | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

  4. Pingback: Recettes de Noël | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

  5. Pingback: Gregory Smith

  6. Pingback: мини кредит

  7. Pingback: частный займ денег

Laisser un commentaire

