Cookies

Cookie au pépites de chocolat.

Cookie aux pépites de chocolat.

Des cookies ça vous dit ?
Pour moi, les meilleurs cookies que j’ai pu gouter jusqu’à présent sont ceux de chez Subway. C’est un vrai délice de finir par un cookie aux noix de macadamia ou aux M&M’s après un bon Sub 15 Melt, pain Italien avec salade, concombres, poivrons, sauce moutarde et miel… (ça y est, j’ai la dalle). Pour le sandwich, je vous laisse vous le préparer vous-même, mais je vous propose d’essayer de copier la recette de leurs cookies !
Ce qui fait la différence avec ces cookies, c’est qu’ils sont moelleux au lieu d’être croustillants et qu’ils sont très peu cuits pour garder ce goût de pâte à cookie crue, comme dans les glaces Ben&Jerry’s Cookie Dough.

Liste des courses :
– 100gr de beurre mou.
– 90gr de cassonade.
– 70gr de sucre.
– 1 œuf.
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille.
– 180gr de farine.
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
– une pincée de sel.
– 150gr de pépites de chocolat. Libre à vous de choisir une autre garniture comme des noisettes, des amandes, des M&M’s ou même l’arnaque du siècle : des raisins ! (non sérieusement, je suis pas la seule à trouver ça trop frustrant, les cookies aux raisins, hein ?)

Au boulot !
– Préchauffez à 160°.

– Coupez le beurre en dés et battez-le au batteur électrique pour l’assouplir avant d’ajouter la cassonade et le sucre. Le mélange doit être crémeux et homogène.
Ajoutez l’œuf, puis la vanille.

– Ajoutez en plusieurs fois le mélange farine + bicarbonate + sel et battez jusqu’à ce que ce soit encore une fois homogène.
Terminez par ajouter les pépites de chocolat.

– Formez des boules de pâte (pas trop grosses), déposez-les et aplatissez-les légèrement sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson. Pensez à bien les espacer sinon les cookies vont fusionner pendant la cuisson.
Enfournez pendant 10 minutes et laissez refroidir dans le four, la porte ouverte.

Pour la garniture, j’ai choisi de faire moitié pépites de chocolat, moitié carrés de chocolat coupés en petits morceaux, pour avoir deux textures différentes. J’ai aussi eu peur qu’ils ne soient pas assez cuits, donc je n’ai pas suivi la recette et je les ai laissés un peu trop longtemps dans le four, résultat ils ne sont pas assez moelleux à mon goût. Ça m’apprendra à n’en fait qu’à ma tête. Du coup il faut vraiment les laisser juste 10 minutes dans le four, pas de crainte à avoir.
Si l’effet « mi-cuit » ne vous plait pas, vous pouvez très bien garder cette recette et faire cuire les cookies pendant 15 à 20 minutes pour qu’ils soient croustillants comme les cookies Bonne Maman, Pepperidge Farm ou autres cookies du commerce.
Deux clémentines, un verre de lait et un cookie et paf ça a fait un goûter équilibré !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un article spécial Halloween ! :)

3 réflexions sur “Cookies

Laisser un commentaire

