Alice Délice, Hema & Babou haul

Haul #1.

Haul #1.

Ces derniers jours j’ai acheté pas mal de trucs pour bien pâtisser, du coup j’ai décidé de faire un petit haul pour vous donner des bonnes adresses.
Un « haul », pour ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simplement un article (généralement sous forme de vidéo, mais bon, pas chez moi) pour dire « Eh l’ami, ‘garde don’ c’que j’ai acheté ! ». Ode à la consommation… certes, mais c’est surtout un moyen pratique de vous dire où est-ce que vous pouvez trouver des accessoires sympa pour faire des pâtisseries toutes aussi sympa.
(Vous allez vite vous rendre compte qu’une bonne partie de mes maigres économies passe directement dans les tiroirs caisses de mes boutiques préférées).

Je vais commencer par Alice Délice.
Ils ont beau avoir une boutique en ligne (ici) je préfère nettement acheter directement dans la boutique à Cour Saint-Emilion, à Paris (après avoir fait un petit repérage sur le site, c’est vrai). Je me dis que quitte à mettre 3€ dans des frais de port, je préfère les utiliser dans un ticket de métro et me transporter moi-même jusqu’à là-bas. A savoir que les frais de port sont offerts à partir de 60€ d’achat. Sympathique. Et vous pouvez aussi demander une carte de fidélité.
Ce que j’y ai trouvé :
– Un moule à cake pop et un petit paquet de bâtonnets supplémentaire. J’ai jamais essayé les cake pops, mais j’ai bien envie de me lancer. Je sais que le moule n’est pas forcement indispensable pour ce genre de gâteaux, mais j’ai une idée derrière la tête et ce moule me sera bientôt très utile… J’en dis pas plus, c’est ma façon à moi d’être sûre de vous revoir sur mon blog pour découvrir ce que je vais en faire ;)
– Des petites étoiles sucrées qui coûtent une blinde. Si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué que j’en ai utilisé pour décorer ma tarte au citron.

On continue avec Hema.
Eux aussi ont une boutique en ligne (ici) mais encore une fois, je préfère directement aller en magasin. Par contre on trouve nettement plus de trucs sur le site qu’en boutique.
Ce que j’y ai trouvé :
– De la pâte à sucre (« fondant » en Anglais, à ne pas confondre avec le « fondant » en Français (le glaçage sur les éclairs) ) et de la pâte d’amandes. J’achète toujours ma pâte à sucre chez eux parce qu’elle n’est pas chère et vendue en pain de 150gr, ce qui me suffit amplement. Ils proposent plusieurs couleurs (comme pour la pâte d’amandes d’ailleurs). La plupart du temps je prends de la blanche pour pouvoir la colorer comme je veux par la suite. J’ai pris de la pâte d’amandes jaune parce que c’était exactement la teinte de jaune dont j’avais besoin pour une prochaine recette, donc autant la prendre directement plutôt que d’essayer d’obtenir la même couleur avec du colorant sans y arriver.
– Un pack de décorations. Bon, j’avoue, je concède, je confesse que je n’en avais pas spécialement besoin, mais pour le prix, on peut se laisser tenter…
– Un paquet de cure-dents à drapeaux que j’utiliserai en même temps que la pâte d’amandes jaune. Suspens, suspens…

On termine avec Babou.
Eux aussi ont un site internet (ici) mais ils ne proposent pas de boutique en ligne. Leur site assez bordélique (comme leurs magasins, j’ai envie de dire) mais je dois avouer qu’ils ont quand même quelques trucs cool. C’est assez cheap, donc bon marché, mais pas cher et pratique.
Ce que j’y ai trouvé : (mais pas retrouvé sur le site)
– Un tapis en silicone, très pratique pour ne pas utiliser de papier sulfurisé à chaque fois qu’on se sert d’une plaque de cuisson. J’en avais déjà acheté un pour tester et j’ai été convaincue donc j’en ai racheté un. Il est assez grand, donc j’ai dû le couper pour qu’il aille avec la taille de mes plaques. Pour 4€, c’est pas un drame.
– Une volette (la grille) très pratique pour faire refroidir les gâteaux ou pour y mettre du glaçage. Une très bonne affaire parce que le prix ce genre d’accessoire peut varier entre 5 et 15€ (voire plus, selon la taille et le magasin) et je l’ai eu pour 3€ héhé.
– Trois assiettes de présentation pour 2€ chaque. Je commençais à en avoir marre de toujours présenter mes gâteaux dans les mêmes plats.
– Deux lots de plateaux en cartons super pratiques pour les buffets royaux et les banquets festifs ! (les grosses bouffes entre potes quoi).
– Un paquet de réglisse. J’aime pas ça, mais c’est pour la recette que je vous prépare pour Halloween :)

Bonus. Ma mère m’a aussi acheté un assortiment de décoration pour gâteau Vahiné.

Moralité, me voilà pauvre, mais j’ai de quoi faire du bon mangé !

5 réflexions sur “Alice Délice, Hema & Babou haul

  1. Pingback: Cupcakes burger | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

  2. Pingback: Haul #2 | ⋰☆⋱ Over The Rainbow Cake ⋰☆⋱

Laisser un commentaire