Fudge

Chocolate walnut fudge

Fudge au chocolat et aux noix.

Pour mon premier article je voulais vous présenter quelque chose d’assez simple, rapide et très très bon ! (Avouez que ça serait stupide de vous proposer quelque chose de pas bon… Cela dit tout dépend de vos talents ;) ) La recette est vraiment facile à réaliser et elle est super parce que vous pouvez y mettre *plus ou moins* ce que vous voulez.

C’est une recette que j’ai faite pour la première fois quand je vivais au Canada. Je suis tombée dessus dans une émission culinaire et je me suis tout de suite dit « Challenge accepted ». Elle était parfaite parce que je n’avais pas énormément de matériel (la fille est quand même partie avec sa maryse et ses colorants dans sa valise, j’dis ça, j’dis rien), et à part un four, un couteau, un moule, un fouet et un saladier, il n’y a pas besoin de grand chose

Liste des courses :

– 280gr de chocolat noir.
– 300ml de lait concentré sucré (le Nestlé est top).
– deux cuillères à café d’extrait ou d’arôme de vanille.
– une cuillère à café de bicarbonate de soude, ou à défaut d’en avoir de la levure fera l’affaire.
– une pincée de sel.
– deux bonnes grosses poignées de noix (ça c’est dans la recette d’origine, mais croyez-moi c’est tout aussi bon avec des noisettes, des noix de pécan, des amandes… ou même un mélange).

Au boulot !

– Préchauffez le four à 180°.

– En attendant que le four soit à température, faites fondre le chocolat (au bain-marie dans l’idéal, mais au micro-ondes ça ira aussi). Une fois qu’il est tout fondu, ajoutez-y le lait concentré sucré, la vanille, le sel et le bicarbonate (ou la levure).
Mélangez jusqu’à ce que tout soit parfaitement incorporé.

– Coupez les noix (ou ce que vous aurez choisi) en petits morceaux et placez-les sur une plaque (ou un moule à gâteau si vous n’en avez pas) avec du papier sulfurisé et enfournez-les pendant 7 minutes. Pas plus, pas moins ! (Juste ce qu’il faut pour que l’odeur vous fasse saliver).
Ajoutez-y les noix au chocolat et mélangez.

– Versez le tout dans un moule tapissé par du papier sulfurisé.
Placez au frigo pendant au moins deux heures (plus c’est mieux).
Quand le chocolat à bien pris, coupez des petites portions et régalez-vous !

 

Les fudges sont faits pour être partagés, mais c’est aussi acceptable de les manger seul(e) devant un bon film, face à sa culpabilité…

A vous de jouer !
Donnez-moi des idées pour de prochaines recettes.

2 réflexions sur “Fudge

  1. Bravo, et pour les idées, vous connaissez déjà au moins une adresse. Si un lutin peut le faire, vous devez pouvoir améliorer nos idées. Quand à nous, je crois qu’au mois de décembre, nous emprunterons cette délicieuses recette de Fudge. :)

  2. BRAVO ,grand merci pour vos recettes,j’ai préparé le bavarois aux fruits rouges,c’était un délice bien réussi dès la premiere fois, je tente préparer l’opéra ,pouvez vous me dire les dimensions de votre carré.grand merci

Laisser un commentaire

